• Organisation

    Dans chaque chapitre:

    • Les savoir-faire;
    • Les vidéos ;
    • Des sujets d'entraînement sur les savoir-faire ;
    • Des sujets d'entraînement de synthèse ;
    • Des fiches de méthodes/rappels/exercices d'approfondissement
  • Conseils

    Pour travailler efficacement:

    • Commencez par regarder les vidéos du cours ;
    • Imprimez les sujets et inscrivez dessus vos réponses, puis comparez avec les réponses dans le corrigé. Mais attention il est important de prendre le temps de chercher. Certaines réponses, certaines techniques demandent du temps. Ne regardez pas le corrigé seulement au bout de 5 minutes de recherche. Cela n'aurait que très peu d'intérêt. Commencez par les sujets savoir-faire.
  • Important !
    Imprimez les sujets et travaillez dessus. Attention, vous savez qu'en mathématiques, la rédaction est tout aussi importante que le résultat. Travaillez dans ce sens en expliquant votre démarche et en justifiant les calculs que vous avez entrepris pour répondre à la question. Une phrase de conclusion est bienvenue également. Les corrigés de ces fiches sont détaillés et devraient vous permettre de comprendre ce que l'on attend de vous en terme de rédaction.

Représentations paramétriques et équations cartésiennes

  • 60. Déterminer et utiliser la représentation paramétrique d'une droite. Vidéo
  • 61. Déterminer et utiliser une équation cartésienne d'un plan connaissant un point et un vecteur normal. Vidéo
  • 62. Déterminer les coordonnées du projeté orthogonal d'un point sur un plan ou sur une droite. Vidéo

Vidéos en lien avec ce chapitre :

  • Déterminer l'intersection d'une droite et d'un plan. Vidéo
  • Déterminer l'intersection de deux plans. Vidéo
  • Démontrer que deux plans sont orthogonaux. Vidéo
  • Exercice type Bac 1.  Vidéo
  • Exercice type Bac 2. Vidéo
Sujet savoir-faire Corrigé
Sujet entraînement 1 Corrigé
Sujet entraînement 2 Corrigé
Sujet entraînement 3 Corrigé
Sujet entraînement 4 (QCM) Corrigé
Visites

Who's Online

Nous avons 134 invités et aucun membre en ligne